13 mai 2012

Vrac : les filles

Il y a longtemps que je n'ai pas parlé de mes filles.

Ma grande va bien. Elle nous teste beaucoup ces temps-ci. On a du raffermir un peu la discipline. Elle est inscrite à la maternelle et elle a très hâte d'y aller. Elle aime le soccer et le baseball mais faute de sous, nous ne l'inscrirons pas cette année. Nous allons attendre d'être déménagé. Elle sait écrire plusieurs mots. Elle déteste jouer toute seule (j'étais tellement comme ça quand j'avais son âge). Elle a une peur bleue des mouches (en fait, elle n'aime pas le bruiment (bizz-bizz) des mouches. Elle passerait une grande partie de ses journées en pyjama devant les bonhommes à la télévision si on l'a laissait faire. C'est une lève-tard comme son papa.


Ma deuxième poulette aussi est particulièrement en forme. Elle a eu 3 ans en janvier. Elle imite tout ce que fait ou dit sa soeur. C'est un perroquet. Elle est minutieuse lorsque vient le temps de faire du bricolage ou des activités. Elle dessine très bien. Elle sera gauchère d'ailleurs. Elle est cascadeuse. Elle ne fait pas attention à ce qu'elle fait ce qui lui occasionne des ecchymoses un peu partout. Elle a de la difficulté à rester assise calmement au repas. Elle bouge toujours. C'est une lève-tôt, une déjeune-tôt et une habille-tôt. C'est toujours elle qui est prête la première pour aller à la garderie. Elle ramasse ses vêtements sans qu'on lui demande et elle les range dans la malle à linge. Alors que pour la grande on doit répéter-répéter et répéter. Elle n'est pas de type colleuse. Elle est très gênée en publique ou lors d'une activité ou il y a des gens qu'elle ne connait pas.






1 commentaire:

La Belle a dit...

Toujours agréable de te lire!
Merci pour les petites nouvelles ;-)

Bonne fête des mères :-)