21 juin 2012

Je cours

J'ai maintenant terminé le programme Turbo Fire. Les efforts que j'ai mis la dedans sont récompensés. J'ai perdu un total de 30 lbs. Maintenant que c'est fini, je ne peux pas (et je ne veux pas) tout arrêter. Comme il fait beau, je ne voulais pas recommencer TF au complet et faire mes entrainements à l'intérieur. En avril, une amie m'a donné un programme de course. J'ai toujours été vraiment poche en course. La risée de la classe genre. Alors j'avais des doutes sur mes performances futures. J'ai commencé le programme petit à petit en faisant des intervalles de 1 minute de course pour 1 minute de marche. Maintenant, 3 mois plus tard, je suis capable de courir 5 km sans arrêter. Mon temps n'est pas extraordinaire. Il varie entre 7 - 7,30 minutes par km. Mais je cours 5 km. Sans arrêter. Moi. La fille qui n'était pas capable de courir le mile au secondaire.

Je suis contente et je veux m'entrainer pour faire deux course cet automne. Sur le site iskio.ca on peut voir toutes les courses qui se tiennent. Intéressant! Je vise le 5 km, mais j'aimerais essayer un 10km aussi. Mon but n'étant pas de le gagner mais bien de le terminer!

Je me suis aussi commandé le livre Courir au bon rythme. Je sens que je dois en savoir plus. Je ne veux pas sauter des étapes et faire ça tout croche. Viendra aussi l'achat de bons souliers de course et d'une montre GPS. Mais ça devra attendre car je suis encore en congé parental... à 55% de mon salaire!!!

3 commentaires:

Christine (Maman Chouette) a dit...

Wow ! Bravo !On veut une photo avant-après ;) 30 livres, ce n'est pas rien, tu perdais combien de livres pas semaine ?

Ed a dit...

La photo je vais la garder pour moi car je suis en maillot. Et bien que ce soit 30 lbs en moins, je ne suis pas a l'aise de la montrer!

J'avais un objectif de 1 à 1,5 lbs par semaine et c'est ce qui s'est passé. Mais j'inscris TOUT ce que je mange. Ca demande de la discipline mais ca fait maintenant 6 mois et c'est intégré à mon mode de vie!

La Belle a dit...

Chapeau! TurboFire est un programme vraiment agréable :-)
Bon début de course!